L’association a pour objectif de développer les activités touristiques, de protection et de conservation de la nature au sein du Parc Régional W (Au Bénin, Burkina Faso, et Niger).

Cet objectif s’inscrit dans le cadre d'une vision plus large de conservation de la biodiversité et de protection de l’environnement.

De manière globale, l’association a pour but de renforcer et d’accompagner la mise en place sur le terrain, des mesures de protection et de conservation du Parc W, notamment par des actions menées sur le terrain, concrètes et pertinentes, en étroite collaboration avec les autorités compétentes et gestionnaires des aires protégées sur les trois pays concernés.

L'Association des Campements Touristiques pour l'Appui à la Gestion du Parc Régional W (ACTAG-PRW) travaille donc dans les domaines suivants :

• Promotion des aires protégées

• Lutte anti-braconnage

• Suivi écologique

• Sensibilisation des populations riveraines

• Gestion des conflits Homme/Faune

• Aménagements (ponts, pistes, miradors, points d’eaux etc…)

• Création d'un solide réseau de partenaires compétents dans les domaines de la protection des aires protégées.

website builder. Create your website today.